[Voip-users] Opérateur intéressant

David vdm voip-users@lists.saitis.net
Thu, 08 Sep 2005 21:13:19 +0200

Hello !

Je me suis inscris sur sipcall il y a 2 jours.

Effectivement, ca a l'air sympa, mais en regardant mon compte quel n'est
pas ma surprise :

TOUTES LES COMMUNICATIONS SONT ARRONDIES A LA MINUTE SUPERIEURE !!!

Donc les tentatives ratées d'atteindre un natel, et de tomber sur un
combox : durée 3s => cout 52.8centimes !!!

C'est donc intéressant plutot pour les longs téléphones, et pour les
communications vers l'étranger.
Ou pour avoir facilement plusieurs lignes de téléphone ponctuellement,
genre pour un event, par exemple (mais à nouveau attention, faut charger
au minimum 25.-, donc si c'est juste pour une journée, par exemple, tu
risque de te retrouver avec pleins de comptes avec 22.- de crédit... ;-D

Je pense donc que l'offre de Saitis a toute sa raison d'être. Pour avoir
une tarification plus avantageuse (à la seconde) mais aussi pour les
raisons que voici :

Possibilité de définir le CallerID (à utiliser sans abus) permet de
n'afficher chez nos corrrespondant qu'un seul n°, par exemple le n° de
natel, même si on appelle avec un combné VoIP, ou alors permettre
d'avoir une 2e ligne, et que nos correspondant se couviennent d'un seul
n° (les 2 téléphones affichent le même n°)

On (Saitis) est propriétaire du n° de téléphone. Si dans 6 mois Sipcall
décident de passer au tout payant avec 50.-/mois, pas besoin de refaire
toutes tes cartes de visites, on fait confiance à l'équipe qui gère le
central... ;-D

On maitrise toute la chaine. On maitrise la technologie sur la partie
VoIP, et on est en droit d'attendre un service sur les lignes Swisscom.
Si pendant 1 semaines le service de Sipcall n'est pas opérationnel, tu
auras beau geuler, ca ne va rien y changer... :-)

En ayant le control sur le serveur, il devient immaginable de faire des
config personnalisées (au bon vouloir de l'administrateur... :-)
Faire sonner en même temps à la maison et au boulot. Dire qu'entre 20h
et 8h,. ca sonne à la maison, entre 9h et midi + entre 13h et 18h au
boulot, et le reste du temps (pendant les trajets) rediriger les appels
vers le natel... :-)
Avec une config différente pour la semaine et le WE, bien entendu... :-)

Bref, lespossibilités ne sont limitées que par notre imagination et le
temps (et la motivation) de l'administrateur !!

Longues vie à la téléphonie sur Saitis et courage à ceux qui instalent
tout ca ! :-)

Merci,

David vdm